Dresden fleurit sur: Nouvelles prairies pour la variété d'insectes dans la vieille ville!
Dresden fleurit sur: Nouvelles prairies pour la variété d'insectes dans la vieille ville!
Pöppelmannstraße, 01067 Dresden, Deutschland - À Dresde, il fleurit maintenant dans deux nouveaux endroits, et c'est un véritable profit pour la biodiversité! Saxon Energy a travaillé dur pour promouvoir les insectes et les plantes et a créé deux prairies de fleurs dans la ville. La première zone est située à Altnaußlitz, où il y avait auparavant un îlot de circulation, et le deuxième dans la vieille ville d'une ancienne propriété opérationnelle à Pöppelmannstrasse. Au total, 1 200 mètres carrés ont été transformés en prairies de fleurs éblouissantes, et cela devrait être le début.
Les nouvelles zones ont non seulement une attraction esthétique plus élevée, mais tournent également la roue de la nature. Des insectes tels que les abeilles sauvages et les coléoptères qui sont si importants pour l'écosystème trouvent ici un nouvel habitat. Ils contribuent au maintien des plantes sauvages et sont même de la nourriture pour les oiseaux. Dans les zones urbaines, la biodiversité est souvent plus élevée que dans le pays, mais cela est inhibé par les routes pavées et les zones scellées dans son développement naturel. Par conséquent, il est d'autant plus important de créer des oasis vertes comme celle-ci, car la nature est un organisme sensible.
L'histoire des prairies
Il y a une centaine d'années, que les prairies étaient généralement tondues par les agriculteurs deux fois par an. Cette tradition a fait des prairies riches en espèces, l'habitat offert pour de nombreux papillons, abeilles sauvages et sauterelles. Jusqu'à 70 types d'herbes et d'herbes pourraient prospérer dans de telles prairies. Cependant, l'agriculture moderne et le changement climatique ont fortement ajouté à bon nombre de ces habitats, et la biodiversité est à risque.
Dans le Bade-Würtemberg, par exemple, il reste encore de tels prairies de foin traditionnelles, qui font désormais partie de la zone de protection européenne Natura 2000. Il y a une tentative d'obtenir la biodiversité grâce aux conseils et aux échanges entre les agriculteurs. À Dresde aussi, l'énergie saxonne contribue au premier plan avec son initiative pour mettre les prairies de tonte riche en espèces qui ont autrefois façonné notre image du paysage.
le regard avant
Pour 2026, l'énergie Saxony a déjà une nouvelle prairie de fleurs dans le Dresde Neustadt. En coopération avec le 148e école primaire, les élèves devraient s'occuper de la prairie et ainsi vivre un morceau de la nature de près. Un grand projet qui promeut non seulement la nature, mais aussi conscient des jeunes pour le sujet.
Dans l'ensemble, l'initiative de l'énergie de la Saxe montre qu'il ne s'agit pas seulement de la préservation des habitats des insectes. C'est aussi une invitation à nous tous à apprécier et à protéger la nature. Les prairies de fleurs à Dresde sont un pas dans la bonne direction et un signe qui se déplace un peu dans la lutte pour un environnement riche en espèces.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets de la région, vous pouvez en savoir plus ici: meidesden et Bund Baden-Württemberg .
Details | |
---|---|
Ort | Pöppelmannstraße, 01067 Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)