Dresde Under Heat Record: ces quartiers souffrent du pire!
Dresde Under Heat Record: ces quartiers souffrent du pire!
Leuben, Deutschland - Le mercredi 1er juillet 2025, Dresde attend le jour le plus chaud de l'année avec des températures allant jusqu'à 37 degrés. L'administration de la ville a utilisé des analyses approfondies pour le risque de chaleur dans les 64 districts et villes de la ville. Les emplacements intérieurs tels que le centre-ville, Pieschen, les zones industrielles externes et fortement scellées, où la surchauffe est la plus élevée, sont particulièrement affectées. Dans ces zones, la température le soir et la nuit peut être supérieure à six degrés par rapport à l'environnement non développé, ce qui fait augmenter considérablement le fardeau. Les températures sont beaucoup plus agréables dans les districts ruraux tels que Altfranken / Gompitz et Cossebaude / Mobschatz / Oberwartha.
Plus de 60% des Dresders ressentent le plus grand stress dans le centre-ville dans une chaleur extrême, et 67% indiquent qu'ils les évitent ensuite. Un resserrement de la situation thermique par le changement climatique doit s'attendre à ce que ces jours chauds augmentent. Le Robert Koch Institute (RKI) a déjà constaté que des groupes vulnérables, tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques - sont particulièrement à risque. Une protection de chaleur efficace est nécessaire pour minimiser les effets sur la santé et le puits général parmi la population, signaler les [Saxon] (https://www.saechsische.de/dresden/hitzekarte-fuer-dresdte-diese-tadteile-beiders-unter-der-gwogvxqhijahtfvmsutw7pqTy. RKI.
Risque de chaleur à Dresde
Les districts avec le potentiel de risque le plus élevé sont Johannstadt-Süd, l'extérieur Neustadt, Striesen-OST, Wilsdruffer Vorstadt, Seeportstadt-West et Prohlis-Süd. En revanche, Schönfeld-Weißig / Schullwitz et Langebrück / Schönborn ont un potentiel à faible risque, qui est dû à des conditions climatiques urbaines moins chères. La vieille ville intérieure a la surchauffe la plus élevée, mais peut être classée comme un potentiel de risque moyen en raison de la faible population et de la faible proportion de personnes sensibles à la chaleur.
L'effet de l'îlot de chaleur urbain montre clairement si vous considérez que les températures minimales dans les zones urbaines sont jusqu'à 10 degrés plus élevées que dans les régions moins construites. Ce problème est soutenu par les prévisions de la Federal Environment Agency, qui prédisent une augmentation des "journées chaudes" et des "nuits tropicales", ce qui augmentera dans de nombreuses parties de l'Allemagne. Au cours des années 2003, 2015, 2018 et 2022, les vagues de chaleur extrêmes ont été particulièrement prononcées et ont entraîné environ 15 600 décès supplémentaires en raison de causes liées à la chaleur en Allemagne, selon [Federal Environmental Office] (https://www.umweltbunddamt.de/daten/umwelt-gesheit/gesundheit- détruit).
Mesures pour refroidir
Afin de relever les défis de la chaleur, le département de la santé de Dresde a donné un certain nombre de recommandations pour le refroidissement. Ceux-ci incluent:
- Boire 2-3 litres par jour, de préférence de l'eau minérale ou des jus dilués.
- refroidissement à travers des serviettes humides, des bains de pied froids ou un jet d'eau sur les poignets.
- Utilisation d'un ventilateur dans la pièce.
- Évitez la lumière directe du soleil de 11 h à 15 h.
- Ventiler tôt le matin et le soir, gardez la fenêtre fermée pendant la journée.
- L'ombrage externe des fenêtres préfère. Réduisez
- Sources de chaleur dans l'appartement.
- douche tiède.
- Boissons alcoolisées, caféinés et glaciaires.
- Consommer des aliments légers en petites portions.
La ville est confrontée à des défis majeurs pour assurer la qualité de vie de ses citoyens même les jours chauds, tandis que les risques pour la santé doivent être correctement évalués et minimisés. Une protection de la chaleur et préventive puits pourrait apporter le virage crucial ici.
Details | |
---|---|
Ort | Leuben, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)