Art des ordures: Thomas Sitte transforme les objets quotidiens en miracles

Art des ordures: Thomas Sitte transforme les objets quotidiens en miracles

Dresden, Deutschland - Dans le Kreuzkirche évangélique à Dresde, ce mois-ci est coloré et créatif. Jusqu'au 15 juin 2025, l'artiste présente thomis sitte . Environ 30 objets impressionnants sont exposés qui combinent des objets quotidiens avec des sujets religieux et ouvrent ainsi de nouvelles perspectives.

Les œuvres sont aussi diverses qu'une journée de printemps. Entre autres choses, l'accent est mis sur un signe non stop qui brille sous une nouvelle lumière et le corps du Christ crucifié. La coutume a un bel sens du tragique et du bizarre, qui montre, par exemple, dans la tête des femmes remarquables en polystyrène, qui est équipée de pelles comme une couronne et est intitulée "Cendrillon". Son travail "The Floating", inspiré par Ernst Barlach, est constitué d'une boîte de boisson et s'accompagne d'un poème sur la perte et la dignité. Cette combinaison d'art visuel et de poésie assure des moments réfléchis.

objets de quotidien créatifs réinterprétés

Une exposition particulièrement obsédante est le "refuge", qui se compose d'un réverbère, d'un robinet et d'un miroir. Il existe également des versets du Psaume 71, qui donnent à l'installation une profondeur supplémentaire. Dans son art, Sitte aborde la redécouvrir des jets et sa nouvelle signification dans le contexte de la vie. Il invite les visiteurs à faire face à la fragilité et à la valeur des choses quotidiennes.

En grandissant à Dresde, Sitte apporte une formation musicale parce qu'il était violoniste dans le Rostock philharmonique nord-allemand. En 2006, il a commencé à présenter des travaux plastiques, en utilisant des matériaux qu'il a collectés dans des environnements détruits quand il était enfant. La «vie» est l'expression de sa croyance en le pouvoir esthétique de la disposition.

L'exposition est accessible pendant les heures d'ouverture du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. et le dimanche après le service. De plus amples informations sur l'exposition peuvent être trouvées sur le site Web de crescendo Allemagne .

Si vous êtes devenu curieux maintenant, vous ne devriez pas manquer l'occasion d'être découverte par les œuvres fascinantes de Thomas Sitte et d'être inspirée par l'histoire que chaque objet raconte.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)