La brigade des pompiers est grande: Dresde se bat contre le feu de construction dévastateur

La brigade des pompiers est grande: Dresde se bat contre le feu de construction dévastateur

Leipziger Straße, 01097 Dresden, Deutschland - La Brigade des pompiers de Dresde est constante depuis tôt le matin. Le 6 juin 2025, à 8 h 10, un incendie complet d'un bâtiment vide a été signalé sur l'ancien site de la station de Leipziger Strasse. Un développement massif de la fumée était déjà visible en chemin, qui a présenté aux services d'urgence avec de grands défis. Afin de protéger les résidents, un avertissement a été émis pour un rayon de 1 000 mètres, et la population a été invitée à garder les fenêtres et les portes fermées et éteindre les systèmes de ventilation et de climatisation, rapporte news-heute .

Le travail d'extinction a été particulièrement difficile. Le bâtiment était entièrement clôturé et entouré d'une végétation du poète, ce qui a rendu l'accès aux pompiers difficiles. La structure du toit effondrée a également provoqué un risque aigu de tomber. Par conséquent, les mesures de suppression devaient avoir lieu exclusivement de l'extérieur. Trois tuyaux à réaction et les échelles aériennes ont été utilisés ici, qui avec les camions de pompiers du réservoir des brigades de pompiers du district Klotzsche et White sont fournis pour l'approvisionnement en eau.

Soutien technique et services d'urgence

Afin de mieux évaluer et coordonner la situation, même un relais de drone par l'ASB a été alerté. En coopération avec les services d'urgence sur place, la zone affectée était limitée à environ 30 à 20 mètres. Il s'est également avéré qu'il y avait des brûlures supplémentaires. Peu avant 10 heures, un deuxième incendie a éclaté dans un bâtiment abandonné sur Eisenbahnstrasse, qui pourrait être maîtrisé rapidement.

Un total d'environ 45 services d'urgence ont été déployés, y compris l'organisation de secours technique (THW), qui a soutenu les chargeurs de roues et les excavateurs captivants. Ces machines lourdes ont été utilisées pour éliminer la façade du bâtiment et augmenter ainsi l'approvisionnement en oxygène, ce qui a temporairement augmenté le développement de la fumée, mais en même temps, il a facilité la suppression des produits d'incendie. Le District Fire-Brigade Lockwitz a repris la fourniture des services d'urgence.

Autorités et causes de feu

La police était également présente sur le site parce que l'enquête sur la cause de l'incendie a déjà commencé. Les consultants en construction soutiennent les pompiers, mais de nombreuses mesures techniques n'ont pu être mises en œuvre que dans une mesure limitée en raison des circonstances. Le premier avertissement de la population a maintenant été annulé parce que les mesures de l'air n'ont indiqué aucune valeur de polluants critiques et ont libéré la nuisance des odeurs. Dans les environs, en particulier dans le jardin d'attribution voisin, il peut encore y avoir des tiges de fumée.

Le travail d'inversion devrait se poursuivre jusqu'aux heures de l'après-midi, tandis que la post-témoignage du site d'incendie est prévue pour la soirée. Dans un total de 70 opérations, y compris les forces THW, s'étaient rassemblées à l'emplacement d'incendie jusqu'à plus tard afin de continuer à observer la situation et à assurer la sécurité des résidents.

Les missions des pompiers comme celle-ci sont difficiles d'une part, d'autre part, ils indiquent clairement l'importance de la protection contre les incendies. Les statistiques sur les mesures de sécurité et de protection contre les incendies sont particulièrement pertinentes en Allemagne et montrent à quel point les mesures préventives sont considérablement pour éviter les incendies et minimiser leurs dommages. Entre autres choses, Feuertrutz offre des informations et des statistiques complètes qui pourraient contribuer à l'amélioration de la protection contre les incendies.

Details
OrtLeipziger Straße, 01097 Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)